Association des
Cliniques Privées
du Bénin

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

L’Association des Cliniques Privées du Bénin (ACPB) a été officiellement créée en 2002 par onze clinique pionnières, qui ont ressenti le besoin de se regrouper dans le contexte de la dévaluation du franc CFA. Enregistrée sous le numéro 2002-1861 MISD/DC/ SG/DAI/SAAP-Assoc du 11 Septembre 2002 et publiée au Journal Officiel de la République du Bénin du 1er Février 2004, elle compte aujourd’hui près d’une cinquantaine de cliniques membres. L’ACPB a su prendre au fil du temps, une place prépondérante dans l’exercice de la Médecine en clientèle privée et est devenue un interlocuteur privilégié du Ministère de tutelle, et de divers partenaires de santé.

Notre Mission

Se rassembler pour donner aux populations des soins de qualité dans un environnement plus sain et plus sécurisant.

Notre Vision

Mutualiser les compétences des structures sanitaires privées pour garantir de bonnes pratiques médicales avec un plateau technique répondant aux normes.

Notre stratégie

Susciter l’adhésion du maximum de structures sanitaires privées ; Améliorer la visibilité de l’association et des structures membres et Encourager la mutualisation des ressources pour une meilleure efficacité.

Nos valeurs | Un engagement

Solidarité

Notre principale valeur réside dans la solidarité et se traduit par la mutualisation de nos forces et compétences pour offrir une qualité de soins et une sécurité aux patients.

Excellence

Pour atteindre des soins de qualité pour les patients, nous prônons l'excellence dans tout notre réseau tant dans nos pratiques que dans nos installations.

Innovation

Dans un monde en constante évolution, nous innovons afin de nous adapter et de trouver de nouveaux moyens et méthodes pour aider nos patients.

Contactez-
nous

L’Association des Cliniques Privées du Bénin regroupe une cinquantaine de cliniques qui couvrent toutes les spécialités médicales. Ces établissements ont développé de véritables pôles d’excellence notamment en obstétrique, en oncologie, en cardiologie, en chirurgie spécialisée et dans le traitement des addictions et en réadaptation.